Des nouvelles de la mini-ferme !

Depuis plusieurs mois, les nouveautés s’enchainent à la mini-ferme. En effet, les poules ont pondu, les hirondelles sont de retour à la ferme et les chèvres grandissent et sont sur le départ. De belles histoires racontées par l’Association les Amis de la ferme !

Les hirondelles sont de retour à la ferme

Un couple d’hirondelles rustiques a établi son QG dans l’abri des lapins, elles ont construit leur nid en terre sur la lampe du local et 5 petites hirondelles sont en train de profiter gentiment. Un autre couple d’hirondelles de fenêtres s’est établi en haut de la baie vitrée du magasin de la ferme.

Sous le hangar des jardiniers avec l’aide de la LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux) huit nids artificiels ont été implantés en décembre 2020. Depuis fin mai les 8 nids sont occupés, les hirondelles ont modelé l’entrée de leur habitation à leur manière. Devant l’affluence, 8 autres nids ont été posés et quelques-uns ont déjà reçu des visites. Les hirondelles profitent et utilisent grandement des flaques d’eau et la boue pour la construction ou l’aménagement de leurs nids.

Elles sont officiellement de retour à la ferme et elles s’y plaisent pour notre plus grand plaisir !

Des nouvelles des petites chèvres nés cette année !

Les chevrettes grandissent , elles profitent toujours d’une tétée de temps en temps, mais quand arrive l’heure du repas du soir qu’elles attendent impatiemment , c’est un véritable orchestre qui se fait entendre, chacune avec son répertoire . Elles sont toujours aussi joueuses, familières et bien sur grimpeuses : la hauteur les intéresse. Courant du mois de juillet elles vont nous quitter pour rejoindre leurs nouvelles familles sélectionnées avec soin par l’association.

Naissances chez les poules !

Deux poules ont couvé des œufs et ça y est les poussins sont arrivés ! 3 poussins il y a quinze jours et 4 samedi dernier. Une grande joie pour les bénévoles de l’association et les enfants qui viennent découvrir la mini-ferme !