Robert Rossin, président de l’Association les Amis de la Ferme nous a accordé quelques minutes pour nous donner les dernières actualités sur la mini-ferme et surtout ses nouveaux occupants à quatre pattes.
« Si vous êtes récemment passés à la mini ferme, vous avez pu voir qu’il ne nous reste que quatre chevrettes sur les cinq naissances annoncées. Le petit chevreau a été malade et n’a pas survécu. Les chevrettes grandissent et par moments deviennent de vraies équilibristes sur les cailloux ou le tronc d’arbre. Elles ont aussi un prénom Myrtille et Sucrette pour les petites de Sardine, Biscotte et Praline pour celles de Pagaille. Pendant les séances des soigneurs d’un soir les enfants apprécient de pouvoir les caresser pendant que certaines de nos escaladeuses en profitent pour prendre de la hauteur en sautant sur le dos de ceux qui osent se pencher un peu. »
Les visites pédagogiques et les « Soigneurs d’un soir »
« Nous avons eu plusieurs visites de collégiens ces dernières semaines. La visites de la mini-ferme est un moment très apprécié par les enfants. De même, les « Soigneurs d’un soir » ont toujours plaisir à découvrir les animaux et surtout leur alimentation et leur mode de vie au cœur de la ferme. »